Langue

Communiqués de presse

L’autodétermination rejetée

La Fédération suisse des sourds soulagée. C’est avec grande joie que la Fédération suisse des sourds a appris cet après-midi le refus par le peuple et par les cantons de l’initiative de l’UDC sur l’autodétermination. Une bonne nouvelle pour la défense des droits humains en Suisse et un encouragement à continuer la lutte en faveur des plus faibles et démunis.

Comme l’a déclaré Harry Witzthum, directeur de la Fédération suisse des sourds: «Avec ce non, la population suisse a donné un signal très fort en faveur des droits humains. Avec ce non, les citoyens suisses confirment à nouveau que les droits humains sont un pilier central de notre culture et que nous ne voulons pas les mettre en danger.»

Organisation faîtière des personnes sourdes et malentendantes de Suisse, la Fédération suisse des sourds s’était clairement opposée à l’initiative de l’UDC sur l’autodétermination, la considérant comme une attaque frontale aux droits humains. Aujourd’hui, la fédération est ravie de constater que le peuple et les cantons ont eux aussi compris le danger que représentait cette initiative et se sent confortée dans sa lutte en faveur des droits des personnes sourdes et malentendantes.

Publié le 25. novembre 2018