Langue

Fédération

Règlement du fonds de soutien

La Fédération Suisse des Sourds met chaque année des fonds à disposition pour des projets de membres collectifs et des tâches de partenaires régionaux. Le règlement du fonds de soutien aide à distribuer l’argent et à examiner les demandes.

Information importante


En raison d’un dépassement des réserves financières prescrites par les directives internes, la Fédération des sourds s’est vue contrainte de prendre des mesures urgentes afin d’éviter une nouvelle réduction. En conséquence, le comité directeur a décidé de suspendre toutes les contributions de soutien pour le fonds de projets et le fonds de formation pour l’année 2025. Cela signifie qu’aucune demande de projet ne sera acceptée en 2024 pour des versements en 2025.

Recettes de la collecte de fonds
Chaque année, la Fédération Suisse des Sourds met à disposition 10 % des recettes de la collecte de fonds. L’argent va proportionnellement à un fonds régional, à un fonds de projet pour les membres et à un fonds de formation.

Il est clairement établi quels fonds sont mis à disposition dans quelles régions et pour quoi faire. Les critères de répartition sont publics. Selon le fonds, les fonds non utilisés d’une année sont en partie reportés sur l’année suivante.

En règle générale, plus un projet soutient la stratégie de la Fédération Suisse des Sourds, plus il a de chances d’obtenir un soutien financier (à l’exception du fonds de formation).

Ruedi Graf, régions Suisse alémanique et italienne

Fonds régional
Les 7 grandes régions de Suisse reçoivent chaque année un montant fixe pour les organisations partenaires, qu’elles peuvent utiliser pour la coordination, le travail en réseau et la défense des intérêts dans les régions.

Fonds de projets
Cet argent est alloué à des projets qui soutiennent la stratégie de la Fédération Suisse des Sourds et à des projets d’entraide à bas seuil des membres.

Fonds de formation

Fonds de formation sont encouragées les formations, les formations continues et les études axées sur la langue des signes/la culture des sourds et les métiers de l’interprétation/de la traduction qui font progresser et élargissent la participation sociale et inclusive des personnes concernées par un handicap auditif.

Par courrier
Fédération Suisse des Sourds SGB-FSS
Secrétariat/Requêtes
Räffelstrasse 24
CH-8045 Zurich

Par e-mail
direction@sgb-fss.ch
Avec l’objet : Demandes

Si vous avez besoin d’aide pour remplir les formulaires ou si vous avez des questions sur le règlement de financement, contactez le partenaire régional de la Fédération Suisse des Sourds.

Des questions sur le règlement de promotion? N’hésitez pas à me contacter.