Langue

Actuel

Magazine écoutez

Notre magazine des donateurs informe 4 fois par an sur les projets de la Fédération Suisse des Sourds et comment vos dons soutiennent les personnes sourdes dans leur vie quotidienne, leur travail et leur formation. Vous trouverez les éditions actuelles ici. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture.

No. 1 / 2024
L’année dernière a été riche en événements pour la Fédération suisse des sourds. Avec beaucoup d’engagement et le soutien de nombreux donateurs et donatrices, nous avons pu vivre des moments forts,

No. 4 / 2023
Carmela Zumbach et Gian Reto Janki sont tous deux sourds, Carmela de naissance et Gian Reto dès l’âge de deux ans. Pourtant, leur enfance n’aurait pas pu se dérouler de manière plus différente.

No. 3 / 2023
Les derniers mois ont été très animés pour la Fédération Suisse des Sourds.
Les moments forts et les défis ont été nombreux.

No. 2 / 2023
On peut qualifier Laura Setz de pionnière puisqu’elle est la première personne sourde à avoir obtenu un bachelor en physiothérapie à la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

No. 1 / 2023
Pour les enfants sourds en Suisse, l’apprentissage de leur langue maternelle, la langue des signes, ne va toujours pas de soi. De nombreux obstacles compliquent l’encouragement précoce.

No. 4 / 2022
Les personnes sourdes continuent d’être désavantagées. Pour les faire entendre politiquement et ainsi les aider à faire valoir leurs droits, la Fédération Suisse des Sourds est présente au Palais fédéral pendant les sessions parlementaires.

No. 3 / 2022
Les enfants sourds sont toujours défavorisés par rapport à leurs camarades entendants. Dans un pays qui se targue de son système éducatif, c’est une aberration. Mais c’est malheureusement toujours le cas, comme le montre l’histoire d’Elianna.

No. 2 / 2022
Toute personne en situation de handicap a les mêmes droits, les mêmes chances et les mêmes accès à toutes les ressources que les autres personnes en Suisse. Cela sonne bien dans la loi sur l’égalité. La réalité en est pourtant bien éloignée.

No. 1 / 2022
Dominik Hermann est un accompagnateur social et un coach indépendant. Ce n’est pas un hasard s’il a beaucoup à faire avec des personnes sourdes dans son travail. En effet, il fait partie des CODA (Children of Deaf Adults).

Faire un don

Décidez vous-même comment soutenir les personnes sourdes :

Des questions sur le magazine des donateurs? Je suis à votre disposition.