Langue

Communiqués de presse

La Fédération suisse des sourds a élu son nouveau comité directeur

A l’occasion de son assemblée des délégués, qui s’est tenue à Schaffhouse le 9 mai 2015, la Fédération suisse des sourds SGB-FSS a élu son nouveau comité directeur. Pour la période 2015 – 2019, trois anciens membres et deux nouveaux ont été désignés, tandis que Roland Hermann a été confirmé en tant que président.

C’est par une large majorité que les 70 délégués de l’assemblée de Schaffhouse ont réélu trois des anciens membres du comité directeur et ont choisi d’offrir à Roland Hermann un nouveau mandat de président. Parallèlement, deux nouvelles représentantes, qui ont été élues par les comités régionaux, ont été saluées.

La composition du comité directeur de la Fédération suisse des sourds est donc la suivante :

Roland Hermann (président), Schaffhouse, reconduit

Tatjana Binggeli (vice-présidente), Möhlin/AG, reconduite

Frédérique Palama, Collonge-Bellerive/GE, reconduite

Loredana Gsponer, Hochdorf/LU, nouvelle

Rolande Praplan, Ayent/VS, nouvelle

L’élection de ce week-end, qui s’est déroulée sans le moindre accro, montre la confiance que portent les délégués dans le travail de la Fédération suisse des sourds. En tant qu’association faîtière, la fédération continuera résolument ce travail et s’engagera dans toute la Suisse, avec ses membres et les organisations partenaires, en faveur de l’élimination des obstacles qui entravent l’accès des personnes sourdes et malentendantes à l’éducation, la formation, l’emploi, la santé, la politique, la culture et la société et veillera à l’application systématique et durable de leurs droits. Cette mission est d’ailleurs ancrée dans la nouvelle charte de la Fédération suisse des sourds qui a également été acceptée à l’unanimité samedi.

Publié le 11. mai 2015