Langue

Communiqués de presse

Dr. Tatjana Binggeli, nouvelle présidente de la Fédération suisse des sourds

Samedi 13 mai 2017, les délégués des membres collectifs de la Fédération suisse des sourds se sont retrouvés au Palais des congrès de Lugano pour leur traditionnelle assemblée annuelle. Le point fort de la journée a été l’élection du Dr. Tatjana Binggeli comme nouvelle présidente de la Fédération suisse des sourds.

Roland Hermann s’étant retiré de la présidence de la Fédération suisse des sourds fin septembre 2016, il a fallu procéder à l’élection de son remplaçant lors de l’assemblée des délégués qui s’est tenue ce 13 mai 2017 à Lugano. Seule candidate en lice, le Dr. Tatjana Binggeli, membre du comité directeur depuis 2012 et vice-présidente depuis mai 2015, a été clairement élue, avec cependant une large abstention des délégués romands. Consciente des inquiétudes des délégués romands, la nouvelle présidente a promis de les rencontrer rapidement.

Installée dans le canton d’Argovie, mariée et mère de deux enfants, le Dr Tatjana Binggeli (44 ans) est surtout connue et reconnue pour être l’une des seules personnes sourdes de Suisse à détenir un doctorat. Actuellement, elle travaille comme collaboratrice scientifique à la Spezialklinik de Bâle.

Autre élection en ce jour d’assemblée des délégués, celle de Regula Perrollaz. Cette enseignante de langue des signes, mariée et vivant dans le canton d’Argovie, a souhaité rejoindre le comité directeur afin de lui apporter ses compétences et le soutenir au mieux dans l’implantation de la stratégie 2016-2020 qui avait été adoptée il y a tout juste un an.

A relever qu’avec le retrait de Loredana Gsponer, les postes des représentants des comités régionaux de Suisse alémanique et italienne sont actuellement tous deux vacants. Avis aux volontaires!

Publié le 15. mai 2017