Langue

Communiqués de presse

Dr. Tatjana Binggeli réélue à la présidence de la Fédération suisse des sourds

A l’occasion de son assemblée des délégués, qui s’est tenue à Berne samedi 25 mai 2019, la Fédération suisse des sourds SGB-FSS a élu son nouveau comité directeur pour la période 2019 – 2023. Forte d’un excellent bilan, Dr Tatjana Binggeli, sourde de naissance, a été réélue au poste de présidente.

De gauche à droite: Regula Perrollaz, Viktor Buser, Tatjana Binggeli, Thomas Viguier et Rolande Praplan

C’est par une quasi-unanimité que les délégués de l’assemblée de Berne ont réélu au comité directeur de la Fédération suisse des sourds Rolande Praplan (Ayent, VS) et élu un nouveau membre: Viktor Buser (Küttigen, AG). A relever que ce dernier a déjà siégé par le passé au sein de ce comité, ce qui devrait faciliter son intégration. Un comité complété par les deux représentants régionaux déjà élus en février par les conférences régionales: Regula Perrollaz (Seon, AG) et Thomas Viguier (Saint-Cergues, France).

Membre du comité directeur depuis 2012, vice-présidente de mai 2015 à septembre2016, présidente par intérim entre octobre 2016 et mai 2017, officiellement élue en mai 2017, le Dr. Tatjana Binggeli s’est présentée pour un second mandat. Seule candidate, elle a été clairement élue, portée par son excellent bilan à la tête de la Fédération suisse des sourds et son engagement très marqué et remarqué tant auprès des membres collectifs que dans de nombreuses réunions politiques et associatives en Suisse comme à l’international.

Installée dans le canton d’Argovie, mariée et mère de deux enfants, le Dr Tatjana Binggeli est connue pour être la seule personne sourde de Suisse à détenir un doctorat en médecine et science. En plus de son engagement comme présidente de la Fédération suisse des sourds, elle travaille à l’hôpital universitaire de Bâle (USB) à l’Institute of Molecular and Clinical Ophthalmology Basel (IOB) et est propriétaire de son propre cabinet de conseil.

Publié le 27. mai 2019